le 18/10, sous l'invitation de l'UNESCO, des membres de l'African Business Club ont assisté au lancement international de «Mansa World », un projet théâtral qui fait revivre l'histoire de l'Afrique.
Cette magnifique pièce raconte l'histoire de Mansa Musa, le légendaire empereur du Mali et l'une des figures les plus marquantes de l'histoire africaine. Considéré comme l'homme le plus riche ayant jamais vécu, ce roi légendaire de l'ancien empire du Mali a marqué l'histoire en 1324 par son pèlerinage extravagant et ambitieux du Mali à la Mecque.
La pièce est basée sur les volumes de l'Histoire Générale de l'Afrique (HGA) de l'UNESCO et est le fruit du travail de Bambu Heritage et du producteur ghanéen Chief Moomen, avec sa troupe de 60 jeunes acteurs, chanteurs et danseurs africains.
Au-delà de son aspect ludique, cette représentation avait pour objectifs :
- De présenter une approche holistique de l'éducation en termes de culture et de technique d'apprentissage
- De marquer un chapitre important de l'histoire de l'Afrique et du monde
- De mettre en valeur une des contributions de l'Afrique à l'histoire de l'humanité
- De promouvoir l’industrie créative africaine
À l'African Business Club, nous pensons que l'éducation doit nourrir notre sens de l'humanité. Et comme le souligne Stefania Giannini , Directrice générale adjointe pour l'éducation à l'UNESCO, le récit monumental de l'histoire de l'Afrique mettant en exergue les principes de solidarité, respect et éducation peut conduire à une société plus pacifique.
La représentation a eu lieu en présence de :
- M. Anthony Ohemeng-Boamah, Sous-Directeur général de l'UNESCO pour la priorité Afrique et les relations extérieures
- S.E. Mme Ana Maria de Oliveira, Ambassadeur et Délégué permanent de l'Angola auprès de l'UNESCO, Présidente du Groupe Afrique à l'UNESCO
- S.E. Mme Anna Bossman, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Ghana en France, Déléguée permanente
- M. Chief Abdul Moomen Muslim, visionnaire créatif, The Mansa World
Nous remercions chaleureusement l’UNESCO pour cette invitation.
0 comments